Windows 10 Mobile est rentré publiquement, en quelque sorte, par la petite porte avec une première disponibilité sur les Microsoft Lumia 950 et 950 XL dans nos contrées le 26 Novembre, et un peu plus tôt aux Etats-Unis, le 16 Novembre, via l’opérateur AT&T. Mais ma fin de son support général est déjà annoncé par la firme au 8 Janvier 2019.
Drôle de surprise que voilà, il n’aurait donc une durée de vie programmée que de seulement trois ans, pendant laquelle les utilisateurs recevront des mises à jour. Oui, mais on observe sur le document officiel que la date du support étendu n’est pas encore fixée, soumise à des notes de mises à jour ultérieures.
Cela peut prêter à croire que la durée du support pourrait être étendue à chaque mise à jour majeure de l’OS : nous sommes actuellement sur la version Threshold 2 ou 1511, mais à la sortie de Redstone, qui sortirait à la mi-2016, cette période pourrait être prolongée. Ce que ça signifierait donc, c’est que cette période de support général ne concernerait donc que la version actuelle de Windows 10 Mobile et non la prochaine, qui bénéficierait donc de sa propre période de support.
Pour l’instant, Microsoft n’a pas encore fait de déclaration dans ce sens, mais il paraîtrait stupide de la part de la firme d’offrir un support qui court jusqu’en 2025 pour Windows 10 Desktop, mais de ne proposer qu’une durée de 3 ans pour son alter-ego mobile.
Et vous, que ceci vous inspire ?
Source : Nokiapoweruser