Comme vous le savez peut-être, Windows 10 Mobile, en plus de supporter l’enregistrement en PDF, permet aussi de lancer une impression via le WiFi, mais jusqu’à récemment, les imprimantes supportées n’étaient pas encore connues. Puisque évidemment, il n’est pas possible d’installer un pilote sur smartphone, il faut donc exploiter le fait que certaines imprimantes puisse accepter des impressions sans ces derniers.
Et Microsoft a publié hier la liste des 1900 imprimantes compatibles à ce jour avec un tel système, mais aussi avec des formats de documents tels que le PCLm, le PWG Raster, l’Open XPS et le MS XPS, la conversion étant faite par le smartphone à la volée. Et la liste continuera à s’allonger d’ici à la fin de l’année. On retrouve donc des imprimantes compatibles WiFi de grandes marques comme HP, Canon, Brother, Samsung, RICOH, Xerox, Lexmark, Toshiba ou Konica, mais aussi des fabricants moins connus comme NEC, Kyocera, NRG, OKI, Savin, Gestetner, Infotec ou Lanier. Vous trouverez donc la liste complète sur la page dédié du support Microsoft.
Il faudra néanmoins chercher avec la combinaison de touches Ctrl + F, puisque la firme de Redmond n’a pas cru bon de faire un champ de recherche sur sa page.
Source : WMPoweruser