Aujourd’hui nous allons parler montres connectées, un domaine dans lequel l’OS Windows phone n’est pas ou peu servi. Mais pour commencer, qu’est-ce que la Pebble ? La Pebble est une montre connectée qui est née en 2009 dans l’esprit d’Eric Migicovsky et de ses amis, alors étudiants à l’Université de Waterloo. Ceux-ci ce sont regroupés en start-up sous le nom de Pebble Technology et ont fait le choix d’une campagne Kickstarter, pour faire financer leur projet. Ce projet était celui de créer une montre connectée avec une grande autonomie & compatible uniquement avec IOS ou android. Deux semaines avant la fin du financement participatif, l’équipe avait largement dépassé sont but en ayant récolté plus de 10 Millions de dollars.
Les premiers possesseurs de la montre ont naturellement été ceux qui avaient financé le projet. Par la suite celle-ci a été mise en vente sur le site https://getpebble.com/ (accessible n’importe ou dans le monde) puis chez Amazon ou Best Buy (US only). Il y a peu, comme le remarquaient nos amis de Freshnews, le firmware de la montre a reçu une mise à jour lui permettant de gérer de nouvelles langues dont le français. L’ajout de notre langue était-il le signe d’une distribution en vente directe en France ? Eh bien oui ! En effet, depuis hier, l’opérateur Bouygues propose ce produit en ligne & dans quelques boutiques.
Le lien qui est présent dans ce post (http://www.accessoires.bouyguestelecom.fr/pebble.html) renvois alors vers la boutique en ligne d’accessoires de Bouygues. Cette boutique, gérée par BigBen, annonce alors la Pebble comme étant compatible IOS, Android & .. Windows Phone !
Intrigué par cette annonce ? erreur ? je décide alors de contacter Bouygues télécom sur Twitter pour plus de précisions. Après plusieurs tweet sans réponse voir même des tweets à coté de la plaque (coucou Murielle), on m’annonce par MP qu’un expert va me répondre à ce sujet.
Celle-ci est rapide mais aussi surprenante !
Non seulement Bouygues reconnait ce qui est bien une erreur mais en plus de cela, l’opérateur invite ses futurs acheteurs sous windows phone à utiliser leur montre avec Pebble watch pro. Premièrement Bouygues reconnait son erreur, deuxièmement Bouygues décide de la laisser en place & pour finir, on nous invite à télécharger une application payante au tarif de 1.99€. A partir du moment ou le fait de vérifier la compatibilité ou non avec un OS, ne prend que peu de temps, je trouve cette erreur très limite ! Combien de personnes en 24h on peut être acheté cette montre et ne pourront pas ou presque pas, l’utiliser ? Au passage je rappelle que le CM ou un des CM se vante de temps à autres d’être fan de .. son lumia 1020.
MAJ 16H42: énième rebondissement puisque Bouygues me répond désormais ceci: