La reconnaissance d’empreintes sur Windows 10 Mobile, c’est pour cet été

Actuellement, sur Windows 10 Destkop, il est possible via Windows Hello de s’identifier avec ses empreintes digitales ou la reconnaissance faciale, et sur Windows 10 Mobile avec son iris. On voit donc que Microsoft porte un intérêt tout particulier à l’identification biométrique qui apporte tout de même une couche de sécurité supplémentaire, il faut en convenir.

Mais de plus en plus de smartphones possèdent un lecteur d’empreintes digitales, mais malheureusement l’option n’est pas activée sous Windows 10 Mobile (je parle d’activation, car souvenez-vous qu’une bonne partie des composantes de Windows 10 sont partagés) et le hardware pas encore pris en charge. Mais ça va changer d’ici cet été, puisque Microsoft a annoncé que ce mode d’identification serait disponible cet été, donc pour l’Anniversary Update si on reste logique.

Ainsi, les OEM produisant des smartphones sous Windows 10 Mobile devraient pouvoir s’en donner à cœur joie, enfin tout autant que sur Android, à la vue du nombre de modèle disposant de ce mode de connexion sous l’OS au robot vert. Espérons juste qu’ils mettront des capteurs de qualité et que la rapidité de Windows Hello avec une empreinte digitale soit la même que sur Windows 10 Desktop, plus rapide qu’avec l’iris et surtout moins énergivore que ce dernier mode.

En tout cas, je suis bien heureux de me voir proposer un mode de connexion relativement sécurisé, en tout cas plus qu’un simple code, et plus pratique que la reconnaissance d’iris arriver sur Windows 10 Mobile dès cet été. Il vaut mieux tard que jamais, même si Microsoft a clairement un train de retard sur ce point-là. Au-delà de ça, n’oublions pas une chose, Windows Hello peut-être implémenté n’importe où : sur une application universelle ou sur un site web, fournissant ainsi un mode d’identification unique et sécurisé, bien que peu utilisé.

Et vous, que pensez-vous de la venue de ce mode de connexion ?

Source : Channel 9 via MSPoweruser

  • Les mobiles sous Windows 10 n’étant pas encore équipés de cette fonction il va falloir de nouveaux appareils.

  • Ptipimoos

    Je prédis la mort de la reconnaissance par iris ,qui coute au final plus cher que la reconnaissance digital
    Quitte
    a choisir les constructeurs ne vont surement pas « s’emmerder » avec un
    truc (iris) qui a vos dires fonctionne une fois sur deux ,par rapport au
    digital qui est maintenant un techno approuvé et plus mature.
    Dommage , il n’y aura surement plus que les « Windows phone » (surface-phone) qui l’utiliseront dans l’avenir
    😉