La restructuration de Microsoft
|Microsoft annonce 18 000 suppressions d’emplois
Microsoft vient d’annoncer un plan de licenciement sur 1 an de 18 000 postes, le tout en 1 an. Et c’est bien évidemment la partie Nokia qui va être la plus touché avec près de 12 500 postes. Il est malheureusement logique que Microsoft ne pouvait garder autant de salariés. L’usine Nokia de Komaron en Hongrie est également touchée et va fermer ses portes.
Cette annonce de suppression d’emploi s’annonce après la volonté de Microsoft de réduire ses coûts de 443 Millions de dollars dans les 1 an et demi à venir. Solution très radicale mais probablement obligatoire malgré beaucoup de salariés qui vont se retrouver sans emploi.
La gamme Nokia X c’est fini !
À peine lancée en début d’année que Microsoft décide d’abandonner la gamme Nokia X sous Android. Une bonne chose ? probablement, cela prouve que Microsoft compte bien tout miser sur Windows Phone.
Donc pour les personnes qui pensent aujourd’hui que Microsoft va lâcher Windows Phone au profit d’Android, je vous rassure, ce n’est vraiment pas pour aujourd’hui et sûrement pas pour demain non plus !
Abandon des gammes Asha et divers téléphones
Il n’y a pas que la gamme X qui va souffrir de la restructuration de Microsoft. C’est également la gamme des « feature phones » qui est également abandonnée par Microsoft. Celle-ci contient les Nokia Asha mais également tous les petits autres téléphone pour appeler bien apprécié d’un bon nombre de consommateurs et de pays émergents.
Mix Radio en vente !
Microsoft se retrouve après le rachat de Nokia avec deux services musicaux, Xbox Music et Mix Radio (anciennement Nokia Mix Radio). Le choix aurait pu être de fusionner les deux services ou alors de s’en séparer, c’est le deuxième choix qui a été retenu. Microsoft donc après avoir arrêté de développer l’application va donc la mettre en vente.
Que pensez-vous de tout cela ?
source : WPcentral
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
C'est malheureux pour les employés mais cela devait arriver. Concernant les Nokia X pour moi c'était un cadeau empoisonné. Concernant les features phones cela est logique dans la mesure où Microsoft se concentre sur la gamme Lumia, et va s'insérer encore plus dans le marché low cost, marché des Asha. Concernant les simples mobiles par contre une autre solution aurait pu être prise, adapté S40 au design Windows Phone mais continuer à développer sur ce secteur. Mais espérons au moins un bon suivi de ces gammes pour les produits existants. Enfin, je pense qu'il aurait fallu fusionner MixRadio et Xbox Music.
Bon que des choses logiques, quand on est un chef d'entreprise…et qu'on cherche la rentabilité