Microsoft a dévoilé hier la date du lancement de cette mise à jour tant attendue qu’est l’Anniversary Update à destination de Windows 10, c’est à dire le 2 Août prochain. Mais la situation pour Windows 10 Mobile n’était pas très claire, puisque cette version n’était pas abordée par le billet de l’annonce.
Heureusement, Dona Sarkar, la patronne du programme Windows Insiders, est venue répondre aux interrogations sur Twitter.
@A_Deerslayer It will start to roll out 8/2. It will take some time since there are a *lot* of machines globally to update.
— Dona Sarkar (@donasarkar) 29 juin 2016
Windows 10 Mobile aura bien le droit à sa mise à jour le 2 Août, sachant que tous les terminaux actuellement compatibles avec le système y auront le droit.
@A_Deerslayer it’ll roll to all supported devices.
— Dona Sarkar (@donasarkar) 29 juin 2016
En voilà des bonnes nouvelles !
Et en ce qui concerne le déploiement, il sera une fois de plus progressif sur les appareils, comme cela l’a été précédemment, un porte-parole de Microsoft répondant à MSPoweruser l’a confirmé. De plus, dans le sens où il s’agit d’une mise à jour du système et non pas le déploiement d’un nouvel OS, les opérateurs ne pourront pas venir ralentir le processus de mise à jour, comme ils ont eu l’habitude de le faire, puisque cette dernière s’inscrit dans la logique de Windows As A Service.
En tout cas c’est rassurant à plusieurs points : Windows 10 Mobile, bien que n’étant pas une priorité pour Microsoft sur l’année 2016, ne sera pas le vilain petit canard de la famille, mais aussi cela montre bien l’une des forces de l’écosystème Windows 10, une unification quasi-complète de tous les supports.