La mise à jour Anniversary Update est maintenant installée sur 77% des PC tournant sous Windows 10. Un chiffre qui montre que Microsoft pourrait bien réaliser son objectif d’un déploiement global de l’Anniversary Update vers la fin du mois de novembre.
Microsoft a déployé la mise à jour Anniversary Update le 2 août dernier. Le déploiement était / est progressif, ce qui fait que quelques utilisateurs, ne l’ont toujours pas reçu.
Cela n’a pour autant pas impacté les chiffres, puisque la progression de l’Anniversary Update semble être sur le bon chemin. Depuis son déploiement, la version 1607 de Windows 10 (c’est le numéro de la build de l’Anniversary Update) tournait sur 11% des PC. En mois de septembre, le chiffre a doublé et marque une progression de 34.5%. Ce mois-ci, l’Anniversary Update tourne maintenant sur 77% des PC sous Windows 10.
Cela montre donc que la nouvelle stratégie de Microsoft, Windows As A Service, marche bien et que l’adoption des mises à jour est bien plus rapide qu’avant. Car on compte en ce moment 4% seulement des PC tournant encore sur la toute première build de Windows 10.
Il faut croire que la firme est sur le bon chemin et pourrait atteindre son objectif de déploiement global de l’Anniversary Update vers la fin du mois de novembre. Mais il ne faut pas trop s’attendre à voir une adoption à 100%. Vu que les entreprises, gouvernements, etc… prennent plus de temps pour passer vers les nouvelles mises à jour de l’OS.
Il est bon de rappeler que Windows 10 tourne maintenant sur plus de 400 millions d’appareils actifs dans le monde. Ces chiffres impressionnent certes, mais l’upgrade de Windows 7/8 vers Windows 10, s’est vu ralentir suite à la fin de la période gratuite qui était offerte par Microsoft.
La firme travaille en ce moment sur la prochaine version majeure de l’OS nommée Redstone 2 (l’Anniversary Update étant Redstone 1) et on s’attend à une disponibilité au printemps de 2017.