[MAJ]Et elle est repartie – L’application Store de Windows 10 est hors-service pour l’instant
|
[MAJ]
Et l’application du Store est repartie. Pour l’instant, Microsoft n’a pas communiqué les raisons de cette interruption de service, à croire que c’est une personne responsable de l’entretien des locaux qui ait débranché une prise…
L’important, c’est qu’il soit de retour, mais il est vrai que ça peut provoquer un doute quand à la capacité des équipes responsables du magasin d’applications de tenir un service qui au final est assez central dans nos OS actuels. Espérons donc qu’au final cette petite panne soit au final peut de choses.
Vous l’avez peut-être sûrement remarqué, mais depuis ce matin, l’application du Store de Windows 10 est actuellement hors-service, tant sur la version Desktop que Mobile, puisque à chaque tentative de démarrage, celle-ci se ferme sans nul autre forme de procès. Et redémarrer votre terminal ne changera rien.
Néanmoins, ça n’est pas le Store en lui-même qui est inaccessible, puisque la version Web fonctionne et est accessible, mais vous ne pourrez rien télécharger.
Il se pourrait donc que ça soit les services qui permettent d’une part de se connecter au Store via l’application, ainsi que ceux qui permettent de rapatrier les données liées aux applications qui soient hors-service, empêchant ainsi l’application de démarrer correctement. Et ça expliquerait que l’appli ne démarre pas.
Nous avons contacté Windows France ainsi que Windows Store via Twitter pour savoir ce qu’il se passe et ainsi vous en informer. Mais pour l’instant, nous vous recommandons la plus grande patience.
@WindowsFrance Bonjour ! Le Store sur Windows 10,version Mobile que Desktop, crashe à chaque tentative de lancement, une solution ?
— Florian CHAVRY (@TrivialPanPan) 11 Septembre 2015
@windowsstore Hi ! At each launch the Store crashes on Windows 10 Desktop or Mobile.What’s happening ? — Florian CHAVRY (@TrivialPanPan) 11 Septembre 2015
Nous vous tiendrons bien sûr au courant de tout changement lié à l’accès au Store via son application dédiée.
Ah, je pensais que cela venait de mon device étant sous TP W10. Oui cela est revenu depuis. Plus de peur que de mal.
Merci de la réactivité de l’info.
C’est ce que j’ai vu ce matin pour vérifier des MAJ d’applis. Merci de l’info 😉