L’application TripAdvisor va être pré-installé sur les terminaux Windows 10
|Inutile de rappeler, je pense, ce qu’est TripAdvisor ainsi que les services qu’il propose, dans le sens où c’est sûrement l’un des sites de voyages les plus consultés au monde. De plus, il dispose d’applications pour Windows Phone 8.x et Windows 10 Mobile depuis quelques temps.
Mais les deux grosses nouvelles sont d’une part la mise à disposition de cette même application sur Windows 10 Desktop, mais aussi la pré-installation de cette dernière sur tous les terminaux embarquant l’OS, tant mobile que desktop, sur pas moins de 47 marchés. On aura donc une application universelle de plus à mettre au catalogue et peu importe au final de savoir si c’est un portage ou non d’une application ou même si c’est une WebApp, puisque la seule présence de cette appli est plutôt bénéfique pour la plateforme.
Un gros potentiel pour TripAdvisor
Aujourd’hui, Windows 10, toute version confondue, est présent sur un peu plus de 200 millions de terminaux et cela représente donc un potentiel plus qu’intéressant pour le site et service, puisqu’il profitera donc de l’expansion rapide du système de Microsoft pour toucher de plus en plus de personnes. Bien sûr, le site est toujours accessible, mais accomplir certaines tâches est tout de même plus aisé avec une application : pas d’ouverture de navigateur, pas de recherche de page, une disponibilité en toutes circonstances et l’accès aux features de Windows 10.
Pour le site, c’est donc un partenariat très juteux qui lui est ouvert, mais c’est du Win-To-Win puisque…
Microsoft va profiter aussi de cette manne
Le fait qu’une application d’un service éminemment connu soit présent de base sur Windows 10 représente aussi un certain avantage pour la firme, car c’est un élément qu’elle peut mettre en avant, du style : « Regardez ! Windows 10 arrive avec tout un set d’applications pré-installées ! C’est pratique, non ?« . De plus, autant TripAdvisor profite du nombre d’utilisateurs présents et potentiels de l’OS, autant Windows 10 peut aussi jouir de l’aura que le service a.
Bref, les deux acteurs vont profiter très largement de ce partenariat et ça nous arrange nous aussi, les utilisateurs des plateformes Windows 10, puisque le catalogue des applications s’enrichi aussi via des accords tels que celui-ci. Il faut juste espérer que Microsoft continue à jouer cette carte pour faire venir d’autres applications sur Windows 10.
Source : TripAdvisor