Le Computex est un le salon hardware, et dans une moindre mesure software, où d’une part, si vous êtes un constructeur, il faut être, mais aussi où il faut montrer en quelque sorte les griffes (voyez par là vos plus beaux et gros modèles). Et c’est précisément ce que fait HP en montrant son Elite X3 une fois de plus avec quelques changements.
Nos confrères de WinFuture sont sur place et ont pu filmer sous tous les angles le terminal qui signe le retour en beauté de HP sur le marché du smartphone.
Et ce qu’il ressort de ce petit tour, c’est que le Elite X3, entre le Mobile World Congress et le Computex a gagné un capteur d’empreintes digitales destiné au déverrouillage du terminal en plus de son capteur d’iris.
La présence de ce capteur biométrique supplémentaire laisse donc entendre que HP, avec son flagship, fait plus que viser le marché professionnel, il veut en faire la référence du smartphone pro, avec une sécurité accrue utilisant à fond Windows Hello, en sus de son bureau virtuel utilisable via le Continuum for Phones. Cet aspect est en effet un critère essentiel pour les entreprises qui ont bien souvent de nombreuses données à protéger.
Le constructeur fait donc plus qu’un retour, il entend faire de son Elite x3 le smartphone qui concentre le meilleur de la technologie biométrique et productive, en plus d’offrir un design et une finition exemplaire. Et en quelque sorte, il serait le précurseur d’une série de terminaux professionels ou non sous Windows 10 Mobile qui bousculerait l’ordre établi et qui nous donne un visu de ce que pourrait être l’hypothétique Surface Phone chez Microsoft.
Source : WinFuture.de