Le Lumia 650 : rendus, prix en France et date de sortie présumés
|Le Lumia 650 est un smartphone d’entrée de gamme qui a fait couler de l’encre, beaucoup d’encre numérique, notamment puisqu’il ne bénéficiera pas d’un event de presse pour son lancement, parce qu’il aurait une finition haut de gamme en terme de matériaux et de qualité de fabrication, parce qu’il se pourrait que ça soit le dernier de la gamme Lumia.
Et on arrive près d’un lancement probable, même très proche puisque Windows Central rapporte que le Lumia 650 sortirait le Lundi 15 Février 2016, sortie retardée à cause de soucis tant au niveau de la production que du logiciel et OS. Ça pourrait aussi laisser entendre que Windows 10 Mobile serait peut-être enfin stable et « fini » (si par fini on entend une interface utilisateur qui manque de polish).
Mais à combien va-t-il sortir chez nous, puisque le prix compte aussi énormément ? Autant vous le dire, trop cher pour de l’entrée de gamme, vraiment trop cher, puisqu’une source apparemment très fiable de WMPoweruser leur aurait rapporté que le Lumia 650 sortirait à 220€ via Orange France. Quoi ???? Eh oui, et il s’accompagnerait d’applications pré-installées comme Orange Gameloft Hub, Orange Cloud, Dailymotion, Orange Et Moi et Orange TV, ce qui laisse entendre que l’opérateur aurait aussi mis à jour toutes ses applications vers Windows 10.
De plus, cette même source aurait rapportée que la communication interne autour du Lumia 650 serait, je cite, « Un Windows pour tout, connecté par le cloud« . Bien qu’il est certain que le Lumia 650 ne sera pas compatible Continuum, le fait de communiquer là-dessus pourrait porter à croire à ce que le smartphone soit accompagné d’une offre cloud telle que Office 365.
Et puis bien sûr, il y a aussi quelques nouveaux rendus de presse où l’on voit un peu mieux le Lumia 650 et notamment son finish et son contour en métal et ça fait vraiment, vraiment classe.
On remarque aussi la présence de ces haut-parleurs en façade qui apporte aussi une petite touche supplémentaire très sympa, en plus de laisser une façade dorsal vierge, mis à part le capteur photo.
Il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience jusqu’aux annonces officielles de Microsoft, mais à un prix aussi élevé, j’ai bien peur qu’il ne trouve pas son public.
Sources: Windows Central, WMPoweruser, WinFuture via TheWinDose