Le Microsoft Display Dock ou comment profiter du Continuum sans Miracast

MicrosoftContinuumDock_1
Nous savions que Microsoft travaillait dessus depuis quelques temps, entre les différents leaks sur le Munchkin et le teaser de Joe Belfiore sur le Continuum, mais du fait de ne pas encore avoir eu de présentation de la part de la firme, de nombreux mystères planaient encore.

Mais maintenant c’est officiel, le Microsoft Display Dock ou Station d’Accueil Microsoft sortira bien, pour un prix encore inconnu, mais on a déjà entendu parlé de 99$, soit une centaine d’euros.
Ainsi, équipé de cet accessoire connecté d’un côté à un écran en Display Port ou en HDMI et de l’autre en Display Port via un USB 3.1 Type C au smartphone compatible.

Et l’expérience est plutôt saisissante, puisque c’est très fluide, les actions répondent immédiatement, en tout cas dans la présentation qui en a été faite, et le terminal conserve ses fonctionnalités propres : vous pourrez tout à fait répondre à des appels, aux SMS,… et à côté de ça manipuler des applications universelles en mode bureau avec les raccourcis actifs !

MicrosoftContinuumDock_2

En plus de ses connectiques permettant de diffuser l’affichage, il y a aussi deux ports USB 2.0 et un port USB dédié au rechargement.

Pour l’instant, pas de date de disponibilité, mais on peut croire qu’il sera disponible au même moment que les Lumia 950 et 950XL.

En tout cas, il me tarde d’essayer cet accessoire avec le smartphone compatible, et vous ?

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils