Funker, malgré un nom à consonance allemande, est un constructeur espagnol qui se contentait jusqu’à présent de ne commercialiser que des smartphones d’entrée ou de milieu de gamme sous Windows 10 Mobile ou Android plutôt fadasses, de surcroît disponibles qu’en Espagne via leur site officiel ou importables via Amazon. Mais de nombreuses choses ont changé depuis que Trinity et Microsoft aient rendu, via leur collaboration, le Continuum disponible avec le Snapdragon 617.
Ainsi, un certain nombre de constructeurs « mineurs » se voyaient ouverts la porte de la conception de smartphones plutôt bien équipés, avec un prix raisonnable et surtout une killer feature accessible.
Funker va donc proposer à la vente très prochainement son W6.0 Pro 2, dont le design est au final assez commun, pour le peu que nous le montrent les rendus affichés par le constructeur (oui, ils ne savent pas encore de quel côté mettre les boutons…), mais dont l’équipement est plutôt sympathique, d’autant plus que la marque propose généralement des prix contenus :
- SoC Snapdragon 617
- 3 Go de RAM
- Ecran de 6 pouces en Full HD (1080×1920) recouvert de Gorilla Glass 3
- 32 Go de stockage extensible via micro-SD
- Connecteur USB Type-C
- WiFi a/b/g/n/ac et 4G LTE en catégorie 4 (150mbps/50mbps)
- Appareils photo de 13 Mégapixels en dorsal et 5 Mégapixels en frontal
- Dantesque batterie de 3900 mAH !!!
- Windows 10 Mobile.
Bref, un design et une fiche technique qui n’est pas sans rappeler un autre smartphone qui devrait sortir sous peu et dont la marque a demandé aux clients combien ils seraient prêts à mettre pour un terminal de ce type, il s’agit du Coship Moly PcPhone. Ils doivent donc se fournir tous les deux chez le même OEM.
Quoi qu’il en soit, je trouve absolument génial cette ouverture du Continuum aux smartphones de milieu de gamme, car cela permet aux fabricants de proposer des terminaux abordables et équipés d’une technologie assez révolutionnaire en soit dans un usage professionnel ou même personnel : un device, plusieurs usages et modes possibles. On peut donc s’imaginer que d’autres marques devraient s’engouffrer dans la brèche laissée par Microsoft avec sa nouvelle politique, pour peu que la firme pousse un peu ses partenaires. Sachez en tout cas que nous allons contacter Funker pour savoir s’il est possible d’avoir un peu plus d’informations.
Source : Funker via Microsoft Insider