Voilà encore une de ces bonnes nouvelles de la journée au niveau des applications, on ne peut pas en dire autant du retrait de Messaging Everywhere (oui, vous allez m’entendre râler longtemps là-dessus) : l’ancien Facebook Messenger insipide et lent sur Windows 10 Mobile est enfin remplacé par le nouveau issu du portage de l’application iOS via Osmeta via une mise à jour.
Cela fait déjà quelques semaines que nous voyons sa version bêta s’ébattre sur le système mobile, alors que la version stable est déjà sortie depuis quelques temps sur Windows 10 Desktop, mais il semblerait ce mouture soit considérée comme suffisamment stable pour sortir de sa phase de test publique.
Certains peuvent émettre des réserves sur cette nouvelle application, notamment parce que son interface est strictement celle d’iOS, mais peu importe au final, du moment que nous ayons enfin quelque chose de valable sur Windows 10 (Mobile).
Est-ce bien la peine de revenir sur ses fonctionnalités ? Je ne pense pas. Notez tout de même que la fonctionnalité d’appel n’est toujours pas intégrée dans l’application, car encore en test.
En tout, cela montre bien une chose : la détermination de la part de Facebook de considérer Windows 10 (Mobile) comme une plateforme aussi importante que Android ou iOS avec des applications modernes, mises à jour régulièrement et à la hauteur ou presque que ses autres moutures.