En marge de sa venue sur Xbox One et Desktop, le SDK de Windows 10 a aussi eu le droit à son Anniversary Update. Ou plutôt il est sorti en mise à jour de celui qui est actuellement disponible. Vous devez sûrement vous dire qu’on vous bassine avec cette Anniversary Udpate, mais il s’agit d’une véritable mise à jour majeure de Windows 10. Et si vous ne me croyez pas, allez jeter un coup d’oeil à ses nouveautés sur notre article dédié.
Un SDK, pour tous ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, est donc un kit de développement, une sorte de trousse à outils pour développeur contenant l’ensemble des composants nécessaires pour développer sur une plateforme donnée. On y retrouve notamment dans le cas du SDK de Windows 10 :
- un émulateur de Windows 10 et Windows 10 Mobile,
- les bibliothèques et APIs,
- des modèles d’application universelles,…
Et donc, en marge du déploiement de l’Anniversary Update, ce SDK s’est donc mis à jour. Voici donc ce qu’il apporte comme améliorations et nouveautés :
- le support de Windows Ink est amélioré,
- les APIs de Cortana ont été enrichies, notamment au niveau des interactions possibles entre un utilisateur et une application qui les intègrerait,
- l’authentification via Windows Hello peut être intégrée au sein d’un site Web.
Outre ces améliorations, il est désormais possible aux développeurs de soumettre une application portée via le Project Centennial sur Windows Store. Il s’agit, pour ceux qui seraient un peu perdu, de cet ensemble d’outils permettant de porter une application « classique » Win32 vers l’UWP. Ainsi, elle peut bénéficier de l’ensemble des APIs spécifiques à Windows 10, dont l’intégration de Cortana, des notifications interactives,…
En sus, il est annoncé que des détails additionnels arriveront un peu plus tard durant ce mois d’Août concernant les applications Xbox pouvant exploiter ce nouveau SDK pour Windows 10. Il devrait aussi y avoir au passage des explications concernant la publication d’UWA sur le Windows Store universel avec pour cible supplémentaire la console de Microsoft.
Il est donc disponible à cette adresse pour tous ceux qui seraient intéressés.
Toutes ces nouvelles concernant ce nouveau SDK ne pourrait intéresser qu’à moitié les personnes ne développant pas, à tord. En effet, cela nous concerne tous directement pour une raison simple : l’enrichissement de ce dernier permet aux développeurs de donner à leurs applications un contenu plus riche, voire attirer de nouveaux acteurs. Des applis donc potentiellement plus riches et un nombre croissant de ces dernières peuvent découler d’une telle mise à jour.
Source : Blog Windows Developer
Pingback: [Mise à jour] Windows 10 Anniversary Update : Tout ce qu'il faut savoir - Windows Addict()