Le vrai Tweetium se tape une petite update de derrière les fagots, puisqu’il en existe un faux

Tweetium_WPA
Les clients Twitter tiers sur Windows 10,Desktop et Mobile, sont légions, mais les bons, fonctionnels et performants le sont un peu moins, mais quand ils le sont, ils ne font pas les choses à moitié entre leur prix et leurs fonctionnalités. Tweetium fait clairement partie de ces derniers, en plus d’être mis à jour extrêmement régulièrement.

Et cette mise à jour vers la version 4.0.489 vient corriger quelques bugs dont nous n’avions même pas connaissance et pourtant nous l’utilisons intensivement :

  • correction de quelques problèmes de chevauchement entre la barre de navigation de l’OS, pour les smartphones ayant des boutons virtuels, et la barre de l’application,
  • correction d’un bug où le nombre de caractères ne serait pas correct quand des URLs en HTTP (non HTTPS) ou des images ont été joints,
  • le raccourci Ctrl + I a été désactivé lorsque vous saisissez un tweet,
  • une bonne partie des liens issus de Twitter ont été changé, pour passer du HTTP au HTTPS plus sécurisé,
  • les liens collés dans l’application lorsqu’ils étaient copiés à partir de Chrome se dupliquaient, ça serait corrigé
  • et enfin il existait un bug lorsqu’on copiait du contenu HTML dans le champ de rédaction d’un tweet, il a été fixé.

Vous voyez donc que ce ne sont que de petits correctifs, mais qui additionnés font que l’application est très certainement la meilleure dans son secteur, ce qui fait que certains essaient de profiter de son succès.

Une fausse application Tweetium, qui se fait passer pour la bêta de cette dernière, est actuellement en circulation sur le Windows Store, comme nous l’annonce le développeur de l’application.



Son seul but est dont de vous voler vos identifiants, donc ne l’installez pas ! Cette nouvelle est tout de même assez symptomatique de ce qu’il se passe depuis quelques temps sur le Windows Store et ce qui a motivé Microsoft à renforcer ses contrôles, bien que ça soit parfois au dépend de développeurs ayant publié des applications légitimes. En tout cas, faites attention aux applis que vous installez et n’hésitez pas à nous demander au cas où.

Tweetium
Développeur: B-side Software
Prix: 2,99 €+