Windows 10 Deskotp est certes sorti depuis le 29 juillet et il rencontre même un certain succès, malgré de vives critiques vis-à-vis de la collecte de données effectuée, mais ça n’empêche pas Microsoft de continuer à améliorer son OS, tant pour corriger les divers bugs et instabilités que pour en améliorer les fonctionnalités et interfaces. N’oublions pas que la mise à jour Threshold Wave 2 doit arriver courant Octobre, bien que certaines voix s’élèvent pour dire que ça sera au final en Novembre.
Quoi qu’il en soit, on voit bien que la firme de Redmond s’attelle toujours à la tâche, bien qu’une bonne partie des équipes est basculée sur Windows 10 Mobile. En atteste cette fuite de la build 10537 de Windows 10 Desktop sur laquelle nos confrères de WinBeta ont pu mettre la main. Ce qu’il faut remarquer de cette version, ce ne sont pas les nouvelles fonctionnalités, puisqu’il n’y en a pas, mais plus le léger refresh au niveau du design.
Par exemple, l’animation de fermeture d’une application a été revue pour donner un effet de fondu, ce qui donne une impression de fluidité accrue.
Autre apport de cette build, le remplacement des icônes du gestionnaire de périphériques, héritées du bon vieux Windows 95 (ça ne nous rajeunit pas), et de l’interface de gestion des périphériques et imprimantes. On a donc enfin le droit un thème un peu moins hétéroclite, un style un peu plus unifié, même dans les vieilles interfaces Win32.
Enfin, légère amélioration dans les menus contextuels, puisque plutôt que d’avoir un blanc éclatant, c’est une couleur un peu moins pétante qui est utilisée pour le fond, histoire de ne pas avoir un décollage de la rétine à chaque fois qu’on fait un clic droit.
Donc comme vous le voyez, rien de révolutionnaire, mais Microsoft travaille à rendre maintenant son OS encore plus agréable à utiliser, tant par des retouches de design que par des correctifs. Et pour les gros changements, il faudra encore patienter un peu, bien que cette période soit un peu moins longue pour les Windows Insiders.
Source : WinBeta