[Leak]Microsoft Edge s’offre un nouvel historique et une bouille toute neuve pour les nouveaux onglets avec la build 10120

Build2015_MicorsoftEdge
Microsoft Edge est attendu comme l’aube d’une ère nouvelle en ce qui concerne le navigateur natif de la firme de Redmond, comme nous l’ont décrit David Catuhe et David Rousset lors de leur interview faite pendant la Build 2015, mais aussi comme nous les montrent les aperçus que nous en avons dans la build publique actuelle de Windows 10, la 10074, mais aussi des différentes fuites de versions ultérieures.

Et voici donc une capture faite par nos confrères de Winbeta d’une version de Windows 10 qui n’a pas encore été diffusé, la build 10120, et surtout de ce qui nous intéresse le plus dans ce cas, Microsoft Edge.
Microsoft Edge_Windows10_10120
Et qu’observe-t-on ?
Primo, une nouvelle organisation et mise en page des nouveau onglets avec une barre de recherche au sommet de cette nouvelle page, mais aussi du contenu enrichi par d’une part les sites que vous visitez le plus en vous proposant une application cliente s’il en existe une sur le Windows Store, mais aussi des propositions issues de ce derniers et du contenu venant de votre page d’accueil MSN. Tout ceci afin de rendre cette page d’habitude austère et peu dynamique en quelque chose de plus accueillant et plus interactif et proactif.
Autre modification attendue, celle de l’historique, qui n’est pas encore actif sous la build 10074, qui prend le même aspect et les mêmes actions possibles que le Centre d’Actions de Windows 10. Ainsi, vous aurez la possibilité de retirer les entrée de celui-ci une par une ou alors de tout supprimer. De plus, il est bon de rappeler que cet historique sera synchronisé entre tous vos appareils sous Windows 10.

Microsoft Edge avance donc et essaie de vraiment se démarquer de ses concurrents directs, à savoir Google Chrome et Mozilla Firefox, avec une interface unifiée avec l’OS, mais aussi des interactions plus poussées avec le système d’exploitation, vos diverses visites et votre espace MSN que vous avez définis. Ainsi, Microsoft essaie de pousser les utilisateurs de Windows 10 à préférer son nouveau navigateur plutôt qu’aller chez la concurrence.
Que pensez-vous de cette nouvelle interface ? Vous convainc-t-elle ? N’hésitez pas à laisser vos impressions. En tout cas, j’ai hâte de lui mettre la main dessus afin de l’essayer.

Source : Winbeta

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils