Les appels sur Slack sortent de bêta, mais ne seront pas disponible sur Windows Phone/Windows 10 Mobile

Slack testait déjà depuis quelques temps, via son programme de bêta, les appels passés depuis ses différents clients de son service de messagerie (feature accessible pour les équipes payant un abonnement) et il semblerait que les tests aient été concluants : elle sort désormais de bêta pour être disponible pour tous. Pour tous ? Pas tout à fait…

Seuls les utilisateurs des versions Web, iOS, Android, Mac OS ou Windows (compatible avec Windows 7, Windows 8 ou Windows 10) peuvent utiliser cette fonctionnalité, Windows Phone ou Windows 10 Mobile n’étant pas cité, alors que le service est aussi disponible sur le système mobile.

« Si vous utilisez les version de bureau des applications Windows ou Mac de Slack, ou encore Slack sur Google Chrome, vous verrez une nouvelle icône de téléphone dans la partie supérieure droite de l’en-tête de canal.
Sur les applications Slack iOS et Android, les utilisateurs peuvent effectuer des appels en appuyant sur « Lancer un appel » dans le canal ou via un message privé accessible dans le menu de l’application mobile. »

Et bien que dans leur billet, ils ne parlent pas de Microsoft Edge, la fonctionnalité est aussi compatible avec le navigateur de Microsoft.

Cela montre quelque chose de symptomatique avec des services qui proposent une application de bureau classique sur Windows en sus de leur appli mobile : la grosse flemme ou le manque d’envie de faire avancer leur client sur Windows Phone (ça je comprend) et surtout l’absence de développement vers Windows 10 (ça c’est débile). De nombreux éditeurs de services l’ont déjà bien compris, l’avenir est au nouveau système de Microsoft, surtout quand on voit Deezer, Dropbox ou la SNCF par exemple. Je comprend tout à fait que leurs clients classiques actuels soient viables et performants, en plus d’être accessibles au plus grand nombre, mais je trouve que c’est manqué de vision à long terme, d’autant plus que de nombreuses fonctionnalités ne sont pas accessibles aux utilisateurs de Windows Phone ou Windows 10 Mobile, qui pourtant s’acquittent de la même patente que les autres.

Et vous, que pensez-vous de cela ?

Source : Slack via Windows Central

  • Une fois de plus ou une fois de moins désormais… Micorsoft ayant officiellement abandonner la marque Lumia difficile de leur jeter la pierre. D’ailleurs Slack je ne connais absolument pas.

    Une chose est sur, vivement que Micorosft officialise une bonne fois pour toute ce qu’il compte faire dans le mobile a l’avenir, car la c’est plus que flou.