Les applications Microsoft profondément intégrées dans Cyanogen OS

Skype_Cyanogen_Integration

L’annonce de l’intégration des applications Microsoft dans Cyanogen OS est connu depuis l’année dernière, avec notamment la pré-installation de nombre de ses services, comme Office, OneDrive, Skype,…, et même des applis de la firme n’existant que sur Android, comme Next LockSreen ou Arrow Launcher. Et même Cortana serait profondément intégrée. Mais comment cela est-il possible ?

Hier, Cyanogen a lancé officiellement sa plateforme MOD, qui permet aux développeurs tiers d’avoir accès à un ensemble d’API de l’OS, pour tirer parti des fonctionnalités de ce dernier dans leurs applications et de leur permettre de s’intégrer dans le système. Ainsi, on comprend mieux comment Microsoft a pu implémenter profondément Cortana de manière à pouvoir la déclencher à la voix, de lui faire des demandes, ou encore rendre disponibles les contacts Skype directement dans l’application qui les répertorie par exemple.
La vidéo ci-dessous, émanant de The Verge, montre comment les applications Microsoft sont donc intégrées dans Cyanogen OS 13.

On voit donc Hyperlapse, ainsi que d’autres fonctionnalités propre à la firme de Redmond, intégrée à l’application photo, mais aussi Skype dans le Dialer, OneNote accessible directement depuis un appel et attachées à un contact,…

En quelque sorte, comme Tom Warren le dit, Windows Phone/Windows 10 Mobile vit à l’intérieur de ce fork d’Android qu’est Cyanogen OS. Cela nous laisse donc entrevoir d’une part les possibilités qui s’offrent à Microsoft sur l’OS de Google, pour peu que la firme de Mountain View l’y autorise, mais aussi l’envie de l’éditeur d’être de plus en plus présent sur toutes les plateformes mobiles.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils