Les bots de chez Microsoft supportent désormais Facebook Messenger

MicrosoftBot_FacebookMessenger

Microsoft croit en ces petites intelligences artificielles que sont les bots et nous l’a bien montré lors de la Build 2016 avec notamment la sortie du Bot Framework ou l’intégration toujours plus poussée de Cortana dans les applications universelles.

Et dans cette logique d’interaction avec les personnes, notamment pour les aider dans certaines actions sur Internet comme des commandes, der la prise de renseignements ou même du service après-vente, Microsoft se devait en quelque sorte d’être présent aussi sur la messagerie instantanée la plus utilisée au monde, encore plus que Skype : Facebook Messenger. Tout utilisateur du réseau social y a accès, d’où cet intérêt profond de la firme de Redmond, sachant qu’en plus, lors de la conférence F8, Facebook a présenté lui aussi ses bots.


Désormais, il sera donc possible de se fabriquer ou de discuter avec un bot sur site Web, sur Skype, sur Slack, sur Facebook Messenger, et plein d’autres plateformes de messagerie dont le détail est donné sur la page officielle.

On voit donc que Microsoft s’investit beaucoup dans les bots, d’abord avec Cortana, puis maintenant avec ce framework, car il y voit un avenir, tout comme nous : ils sont fiables, apprennent vite et sont programmables. Certains pourraient y voir la fin de certains métiers, ce qui est justifié, mais d’autres emplois seront aussi créés. Malheureusement dans toute avancée technologique, certains emplois sont détruits et ce depuis le début de la mécanisation.

Source : Blog Bot Framework via MSPoweruser