Les builds Insiders continueront bien évidemment après l’Anniversary Update

Le programme Windows Insiders a commencé depuis presque deux ans et a permis non seulement de concevoir des systèmes plus à l’image des utilisateurs, en prenant en considération leurs retours et leurs désirs, mais aussi d’étendre ce mode de fonctionnement à d’autres composantes de Microsoft, comme Office. Ainsi, bien que dans un certain sens, l’Anniversary Update représente une certaine forme d’aboutissement, celui de la branche Redstone 1, dans sa conception, il paraît donc entièrement logique que le programme Windows Insiders à destination de Windows 10 et Windows 10 Mobile continue, dans cette lignée de Windows As A Service, donc d’une évolution continue.

Ce programme a bien montré au cours du temps sa force et sa capacité à pouvoir à faire grandir les systèmes et Microsoft compte bien continuer à le mettre à profit, sachant que ça fonctionne, comme nous en fait part Dona Sarkar.



De plus, le développement de la prochaine tranche de Windows 10 (Mobile), Redstone 2, devrait débuter quelques temps après la publication de l’Anniversary Update le 2 Août prochain. Elle nécessitera donc de la part des Windows Insiders des retours quant aux versions de Preview qui seront publiée au cours du temps jusqu’à arriver à sa pleine maturité et à sa sortie, qui semble selon de nombreux observateurs planifiée pour le printemps 2017, au contraire de Threshold 2 qui était sortie le 12 Novembre 2015.

Alors, pourquoi ce délai ? Microsoft semble non seulement prendre son temps, notamment à cause des quelques ratés de la sortie de Windows 10 1511, mais aussi car la frime compte la sortir en même temps que ses nouveaux terminaux équipés de la plateforme Intel Kaby Lake, qui a pris du retard. De plus, il semblerait que les features qui seront intégrées soient encore plus nombreuses et plus axées vers un environnement professionnel, bien que les particuliers en bénéficieront aussi. Cela donne un effet un peu erratique au cycle de conception et d’évolution de Windows 10, qui semble plus basé sur une détection de besoins plutôt que sur un plan précis à long terme, non pas que les diverses évolutions du système ne soient pas planifiées, mais plutôt que les périodes de sortie sont glissantes.

Donc, Windows Insiders, Microsoft a encore besoin de nous et aura besoin de nous jusqu’à la fin de vie de Windows 10 et peut-être au-delà, qui sait.

Source : WinBeta, ZDNet