Les firmwares de nos Lumia 950 et 950 XL, Single ou Dual SIM, reçoivent une mise à jour
|Chose promise, chose due, une nouvelle mise à jour de firmware est disponible pour les Lumia 950 ou 950 XL quelque soit la version, Single ou Dual SIM. Microsoft avait dit qu’il ferait une mise à jour de micro-logiciel par mois, ce qu’il fait en ce moment.
Un seul truc par contre : si vous êtes Windows Insider en Slow ou Fast Ring, vous risquez de ne pas voir cette mise à jour. Deux solutions s’offrent à vous :
- soit vous repasser en canal Production, via l’application Windows Insider, le temps de faire la mise à jour et vous re-switchez ensuite
- soit vous patientez jusqu’au mois de Mars, durant lequel quelques choses vont changer pour les Insiders en ce qui concerne les mises à jour de fimrware.
En ce qui concerne le deuxième point, Microsoft annonce qu’à partir de ce fameux mois de Mars, dans la première quinzaine visiblement, les propriétaires de smartphones nativement sous Windows 10 Mobile en Slow ou Fast Ring pourront recevoir en même temps que le canal Production, au lieu de patienter qu’elles ne soient disponibles pour eux.
Mais que contient cette mise à jour ? Des correctifs de stabilité, une amélioration de la fiabilité du GPS ainsi que de la qualité des appels audio et c’est tout (et déjà pas mal).
De plus, Microsoft a mis à disposition une liste des modèles concernés par cette update sur cette page.
Donc, pour savoir si vous êtes concernés, il suffit de vous rendre dans Paramètres -> Bonus -> Informations avancées et de consulter le nom du fabricant et le numéro d’opérateur et le tour est joué.
La machine semble donc bien huilée que ça soit pour les mises à jour de l’OS, tant en Production qu’en Insider, ou pour celles des firmwares. La firme aurait enfin trouvé son rythme, il ne lui reste donc plus qu’à mettre à disposition la version stable de Windows 10 Mobile pour les smartphones qui ne sont pas nativement sous le système et qui sont jugés compatibles par les constructeurs.
Source : Microsoft