Une drôle de limitation que voilà, limiter l’installation d’une application sur 10 appareils sous Windows 10 alors que cette limite était fixée à 81 appareils sous Windows 8 et Windows 8.1. Alors ergoter sur cette limitation pourrait paraître aussi étrange, mais au final pas tant que ça et vous allez voir pourquoi.
Comme vos le savez sûrement déjà, Windows 10 est un système d’exploitation unifié, que l’on retrouvera à la fois sur PC, laptop, tablette, smartphone, XBox One, HoloLens,… Et si possédez par exemple dans votre famille un PC, un laptop pour les enfants, une tablette pour le canapé, un smartphone et une XBox One et qu’ils sont tous sous Windows 10 avec un seul compte, ça vous fait donc déjà 5 terminaux. Vous voyez le léger soucis. Car là on est dans le cas d’une famille « réduite », mais imaginez le cas dans une famille nombreuse. Alors ça pourrait presque paraître anecdotique, mais en fait non.
Et Microsoft n’a toujours pas expliqué la raison de cette limitation, à maintenant 8 jours de la sortie officielle de son nouvel OS Desktop. Espérons donc tout du moins une explication plausible, au mieux une modification pour autoriser plus d’appareils.
Source : Neowin