Plus le temps avance, plus nous avons de rumeurs sur les futurs flagships Microsoft, les Lumia 950/Talkman et 950XL/Cityman, rumeurs qui se sont révélés toutefois assez justes ou assez proches de la réalité. Et la dernière en date est donnée par le site chinois ITHome, auquel on doit notamment quelques fuites bien sentie des diverses builds de Windows 10 Mobile.
Et cette fois, il semblerait donc que les futurs porte-étendards de Microsoft supporteraient aussi une technologie de Qualcomm, le Quick Charge 2.0.
Kesako ? C’est un procédé qui permet de charger très vite votre batterie, enfin la faire passer de 0% ou un peu plus à 50% ou 60% en 30 minutes, au-delà, tout se passe normalement. ITHome avance tout de même que ce procédé aurait été amélioré, puisque la batterie d’un Lumia 950XL/Cityman passerait de 10% à 95% en 25 minutes sur une batterie de 3300 mAh… Cela semble tout de même assez irréaliste comparé à ce que Qualcomm annonce.
Néanmoins, il paraît assez logique que les deux flagships de Microsoft soient équipés de cette technologie, puisqu’ils embarqueraient tous les deux les derniers SoC haut de gamme du fondeurs, les Snapdragon 808 et 810, qui supportent tous les deux le Quick Charge 2.0.
En tout cas, si le Quick Charge 2.0 est présent, et je ne vois absolument pas pourquoi il ne le serait pas, c’est une sacré bonne nouvelle ! Finis les longs moments d’attente quand on branche son smartphone pour gagner un peu de batterie lorsqu’on en a besoin ou lorsque une mise à jour se pointe.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Source : ITHome via Windows Central