Les Lumia se payent un placement de luxe dans Terminator Genesys
|
Les films ne sont pas qu’un moyen de nous divertir, enfin pour nous si, mais pas pour les majors et les boîtes de publicités, ainsi que les marques : pour elles, ce sont aussi des moyens de nous présenter des produits dans un autre contexte qu’un spot de pub, afin qu’il laisse un autre empreinte.
Et Terminator Genesys ne fait exception à la règle. Je suis allé le voir hier, enfin, et j’ai été agréablement surpris de voir une forêt de Lumia. Pas de Microsoft Lumia, puisque le film a été tourné avant que la firme ne sorte de smartphone en sa marque propre, mais des Nokia Lumia.
Ça surprend un peu au début, on est plus habitué à voir des iPhone, des Samsung Galaxy Sx, des Sony Xperia, mais là, j’ai pu voir (ma femme aussi du coup, elle commence à avoir l’habitude avec son mari qui passe son temps à parler de l’actu Microsoft) des Lumia 920 et 1520 partout dans le film et on ne voit quasiment qu’eux.
Je ne peux pas vous dire pourquoi, au risque de vous spoiler le film, mais c’est diablement agréable de voir un placement Microsoft dans un blockbuster, bien que certaines séries aient le droit à leur placement de produits MS avec des smartphones, Surface et Skype (Arrow, Hawai 5-0, Person Of Interest,…).
Et vous, pensez-vous que c’est placements soient bons pour la diffusion et l’image de marque des produits de Microsoft ? Pour ma part, clairement oui.