De plus en plus d’extensions arrivent sur Microsoft Edge, pour la plupart des portages depuis celles existantes sur d’autres navigateurs grâce à une implémentation plutôt intelligente de la part de Microsoft permettant aux développeurs de passer de l’un à l’autre sans de gros écueils. Mais il faut aussi que la firme montre l’exemple en portant un maximum de ses propres extensions sur son propre web browser. Et ce qu’elle fait avec Office Online pour Microsoft Edge.
Nos confrères italiens de WindowsBlogItalia (encore eux !) ont pu en effet avoir accès à cette dernière pour l’installer et nous en ont fait quelques captures.
Elle n’offre pas vraiment plus de choses que la version disponible sur Chrome par exemple, mais au moins elle sera disponible, ce qui représente au moins le minimum qu’on attend de la part de Microsoft :
- créer un nouveau document Word, Excel, PowerPoint, une note dans OneNote ou un Sway,
- ouvrir des documents contenus dans votre OneDrive pour les éditer depuis n’importe où sans avoir Office d’installé,
- …
Il semble donc que Microsoft se sorte un peu les doigts du fondement, tout comme une bonne partie des « grands » éditeurs (pour les extensions, il s’agit plutôt de celles qui sont le plus utilisées), pour que Microsoft Edge bénéficie d’un maximum de services accessibles dès la mise à disposition des extensions, c’est à dire avec l’arrivée de l’Anniversary Udpate à la fin Juillet. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de la dernière cartouche de la firme pour que son navigateur commence vraiment à gagner en parts de marché.
Source : WindowsBlogItalia