L’expérience continue dans les applications, c’est pour bientôt avec Windows 10

Windows10_Build14328

La prochaine version majeure de Windows 10 (Desktop et Xbox One) et Windows 10 Mobile est très prometteuse tant les nouvelles features sont nombreuses : Menu Démarrer amélioré, nouveaux types de notifications enrichies, un Centre d’Action plus personnalisable, Windows Ink, une meilleure intégration de Cortana, un éventuel nouvel explorateur de fichiers,…

Et l’une des fonctionnalités les plus attendues de Redstone est la version Microsoft du Handoff, qui existe chez Apple, qui permet de commencer une tâche sur une application sur un terminal et de la reprendre sous un autre logué sous le même compte. Cela fonctionne plutôt bien sur les devices Apple, mais la touche Windows 10 sera bien présente, puisque intégrée sous la forme d’une API disponible pour les applications universelles.

Paramètres_HandOff_Windows10_Build14328

Elle vient de faire son apparition dans la build 14328 de Windows 10 dans les paramètres de confidentialité, ce qui présage de bonnes choses. Présage seulement pour l’instant, puisqu’elle n’est pas encore disponible sur Windows 10 Mobile, alors que les numéros de builds sont les mêmes.

Ce dernier point est assez important : les releases de versions sont fait peu ou prou en même temps, avec la même numérotation, mais cela ne signifie pas pour autant que les fonctionnalités embarquées et/ou activées soient les mêmes. Il faut en effet prendre en compte plusieurs paramètres plus ou moins importants, dont la stabilité, l’implémentation, le matériel,…

En tout cas, on pourrait s’attendre dans les prochaines semaines à pouvoir tester cette autre forme du Continuum, pour peu que les développeurs d’applications, que ça soit Microsoft ou d’autres, l’implémente.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : MonWindowsPhone

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils