[MAJ]She’s alive ! – Amis bordéliques ou maniaques de l’organisation, l’application Todoist en version finale sort aujourd’hui
|
[MAJ]
Et mes amis, ça y est, elle est officiellement sortie et disponible ci-dessous !
Des applications pour gérer ses tâches quotidiennes ou même ses todo, on en a un paquet sur Windows 10, mais des applications de gestion de tâches issues d’un grand éditeur, c’est un peu plus rare, puisque seul Wunderlist, racheté par Microsoft, rentre dans cette catégorie et Trello semble faire la sourde oreille à ce qui se profile sur le dernier OS de la firme de Redmond.
Mais c’était sans compter sur l’arrivée en version finale de la non moins célèbre application Todoist, déjà présente sur Windows Phone, et en version Preview sur Windows 10 depuis quelques mois. Et c’est par la voie de Twitter, une fois de plus, que nous apprenons la sortie de l’application aujourd’hui même, donc dans la journée.
Coming April 5th, 2016: The Official App for Todoist on @Windows 10 🚀 #todoist #productivity #windows pic.twitter.com/gtjunhY81X
— Todoist (@todoist) 4 avril 2016
Et on peut dire que le nombre de plateformes supportées par le service pourrait donner le vertige, puisqu’il est aussi présent en version Web, sur Android, sur MacOS X, sur iOS et en tant qu’extension sur la plupart des navigateurs, on pourrait donc s’attendre aussi à le voir sur Microsoft Edge.
Le service est en lui-même gratuit, mais il existe une formule Premium à 28€99 par an qui donne accès à plus de fonctionnalités comme le fait d’ajouter une tâche juste avec un mail, avoir des rappels autres que via notification via mail ou SMS, des backups automatiques, des alertes de localisation,… Bref, un sacré coup de boost à un service qui de base est déjà assez complet. Et il a intérêt pour lutter à armes égales avec Wunderlist.
Si vous voulez la tester vite fait avant l’arrivée de la version finale, vous pouvez toujours essayer la Preview qui est encore disponible sur le Windows Store, mais je ne saurais trop vous conseiller de passer sur la version finale dès sa sortie, ne serait-ce que pour bénéficier d’un support à long terme.
Source : Windows Central