Manette Elite pour XBox One : première approche avec la belle

Manette_Elite_XBox_One_3
Nous étions hier soir à la Paris Games Week, notamment sur le stand XBox One où nous avons pu apercevoir et essayer quelques nouveautés sur la console, mais aussi prendre en main la nouvelle manette haut de gamme de Microsoft, la manette Elite. Et voici nos premières impressions.

Dès l’ouverture de l’étui de protection de la manette, on sent déjà que ça n’est pas de la gnognotte : aspect Premium clairement affiché, finition au poil, matériaux de grande qualité. Elle est livrée d’ailleurs aussi avec les palettes en métal, une vraie croix directionnelle, pour les allergiques à ce pad rond pourtant très pratique et deux jeux de sticks : deux normaux et deux ronds.

Une fois prise en main, cette qualité des matériaux et ce finish premium se confirment : elle est clairement plus lourde que la manette XBox One normale, avec un grip qui tombe pile sur les paumes des mains. Le toucher est d’ailleurs assez agréable et les commandes sont relativement souples. De plus, les palettes tombent piles sous les doigts, à vous de voir ensuite si vous êtes plus du genre à les utiliser avec l’index ou le majeur ou alors avec le majeur et l’annulaire.

Et comme ça avait été annoncé, on peut changer la croix directionnelle et les sticks assez facilement, en tirant simplement dessus. Il reste à voir donc comme ce système vieillira.

La manette Elite nous laisse donc un bon premier ressenti, même si nous n’avons pas pu la tester en jeu, ce qui aurait pu apporter un peu plus d’eau à notre moulin. C’est un périphérique haut de gamme, c’est sûr, de part son prix, mais aussi sa qualité de fabrication et son finish.
Pour le reste, seul un test poussé pourra nous donner des réponses quant la qualité des commandes en jeu et le confort sur une longue utilisation. Mesdames et messieurs de XBox France, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

Si vous voulez vous faire plaisir et la commander, vous pouvez le faire sur le Microsoft Store ici-même en vous délestant de 150€, bien qu’ils soient en rupture de stock pour l’instant.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils