Une fois n’est pas coutume, Messenger dans sa version bêta se met à jour, preuve que Facebook veuille que son client de messagerie soit à la hauteur des versions sur les autres plateformes, bien que je doute qu’elle ajoute l’intégration des SMS à terme comme sur Android, mais aussi que les utilisateurs de Windows 10 (Mobile) utilisent en priorité son application et son service de messages plutôt que sa version Web ou ceux de la concurrence.
Cette nouvelle version introduit donc un nouvel onglet dédié aux groupes de discussion, ainsi que des améliorations au niveau de la gestion de la Live Tile et de l’interaction avec les barres de navigation logicielles que l’on retrouve d’ailleurs sur tous les derniers terminaux Lumia. Elle corrige aussi des bugs liés à la création et l’envoi de messages vocaux.
Certains pourraient se demander où en est la feature des appels VoIP passés depuis l’application Messenger, comme il existe sur les versions iOS, Android ou Web du service. Sachez que certains utilisateurs chanceux ont la possibilité de la tester, la preuve avec ces tweets de Aakash Sharma, fan de Microsoft et n’hésitant pas à relayer des informations liées à la firme.
Thanks @Facebook : (Voice + video) calling, & now group section also available for Messenger (Beta) #windows10mobile pic.twitter.com/XxUeVOKeMu
— Aakash Sharma ❤ msft (@aakash006sharma) 24 juin 2016
Just tested voice call 📞 and It works fine. ( Voice + Video calling) in Messenger (Beta) for #windows10mobile pic.twitter.com/jtRgiTtUId— Aakash Sharma ❤ msft (@aakash006sharma) 24 juin 2016
En tout cas, l’application avance et ça n’est pas plus mal, vu les quelques ratés rencontrés sur les premières versions.