Enfin, c’est un peu un secret de Polichinelle que Microsoft Edge aura aussi des extensions, mais c’est la première fois que Microsoft nous montre quelque chose à propos de ces dernières « accidentellement », bien que la firme nous en ait déjà abondamment parlé.
En tout cas, le fait que Microsoft soit à même de montrer une page à propos des extensions et de donner la possibilité d’en télécharger deux, Pin It Button et Reddit Enhancement Suite, prouve qu’elles sont prêtes pour être mises à disposition des Windows Insiders dans un délai encore inconnu, bien qu’on soupçonne dès le début de l’année 2016.
Il semble que dans un premier temps pour les Windows Insiders, les extensions ne seraient pas encore incluses dans le Windows Store, mais elles seraient en téléchargement séparé, sûrement pour vérifier dans un premier temps que les binaires sont fonctionnels. D’ailleurs, le twittos WalkingCat, celui qui a révélé ce teaser accidentel, les a mis à disposition avant que la page ne soit mise hors-ligne par Microsoft.
En parlant de ces derniers, il est très clair que ce ne sont que de simples adaptations des extensions existantes sur Chrome, à la vue du nombre de références que l’on trouve dans les fichiers constituant les extensions.
Cela veut donc dire que l’outil de portage d’une extension Chrome vers Microsoft Edge est fonctionnel et donc que les développeurs auront peu de travail à faire de leur côté pour pouvoir mettre à disposition leur travail sur le Windows Store. On peut donc espérer avoir un grand nombre d’extensions dès le lancement du module pour le grand public, espéré avec l’arrivée de Redstone en version finale d’ici l’été 2016.
C’est donc une bonne nouvelle, bien qu’au final elle ait été donnée par « accident » (je n’y crois plus trop ces derniers temps avec Microsoft), puisqu’il est désormais quasi certain que nous auront bien des extensions sur Microsoft Edge. Et une fois qu’elle seront disponibles, il se pourrait bien qu’il devienne le meilleur navigateur du marché, quand on voit ses performances en Javascript, sa vitesse de progression en HTML5, ses options qui s’étoffent de plus en plus,…, puisqu’au final, seules les extensions lui manquent.
Source : WalkingCat via Windows Central
Sur le même thème