Microsoft a déposé un brevet pour un stylet magnétique rechargeable

SurfacePro4_5

Actuellement, le stylet de la Surface Pro 4 est un stylet magnétique, ce qui se révèle très pratique à l’usage, vous pourrez le lire sur notre test de cette dernière. Mais si on lui ajoutait une fonctionnalité supplémentaire ? Si on le rendait aussi rechargeable sans aucune action à faire de la part de l’utilisateur à part mettre son stylet sur le côté de sa Surface ?

C’est sûrement l’une des raisons qui ont poussé Microsoft à réfléchir à un stylet magnétique qui se rechargerait via deux anneaux métalliques conducteurs. On retrouverait bien sûr le bouton poussoir pour effacer et un étrange switch On/Off.

Surface_Pen_Rechargeable

Drôle de d’idée que celle-ci, puisque le stylet de la Surface Pro 4, et par extension du Surface Book, s’éteint tout seul après une certaine période d’inactivité. Cela permet de porter son autonomie sur piles à plus ou moins 6 mois, suivant l’usage.

Et c’est peut-être sur ce point que Microsoft a raison de développer une telle technologie, puisque nous avons chacun nos propres usages, donc une consommation différente. Dans un sens donc, la présence d’un stylet rechargeable est indispensable. HP, Lenovo ou Apple l’ont bien fait, pourquoi pas Microsoft, sachant qu’ils disposent déjà du meilleur stylet pour tablette du marché, autant l’améliorer.

microsoft-pen-patent-561x630

L’approche de Microsoft serait donc de développer ce stylet qui se positionnerait dans une sorte de dock pour se recharger, qui contiendrait des connecteurs spécifiques. En soit donc, rien de bien original. Ce qui aurait été vraiment génial, ça aurait été de pouvoir l’accrocher n’importe où sur la tablette et il se serait rechargé. Mais ça aurait nécessité que ça soit la tablette qui soit magnétique et pas le contraire…

En tout cas, rien ne nous dit que ce brevet aura un jour une application concrète, mais Microsoft aurait un certain intérêt à lui faire voir le jour pour maintenir le leadership qu’il a avec la Surface, car la concurrence se fait de plus en plus dure et féroce, avec notamment Lenovo et Dell qui se positionnent très clairement en outsiders. Et pour ceci, ce sont les petits détails qui font souvent la différence.

Source : Patently Mobile via WinBeta

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils