Microsoft a lancé le développement de la prochaine évolution de Windows 10, Redstone

Crédit image @WMPoweruser

Crédit image @WMPoweruser

Comme Microsoft l’a annoncé il y a quelques temps déjà, Windows 10 sera le dernier Windows. Les prochaines évolutions seront au final des mises à jour plus ou moins importantes de son nouvel OS, tout comme l’a été le pack d’update reçu courant Août ou prochainement celui que l’on nomme pour l’instant Threshold 2 ou TH2 pour les intimes.

Windows Redstone fait aussi parti de ces mises à jour majeures, dont pour l’instant le contenu n’est pas connu, puisque pour l’instant, Microsoft n’a fait que planifier le développement. Mais hier est apparu sur BuildFeed, en gros le flux RSS collaboratif des différentes builds Windows, une version sobrement nommée rs1_onecore_mqbase1 : rs pour Redstone, onecore pour le coeur unique de Windows 10 et mqbase1 pour la première ébauche de build.


Alors que sera Redstone ? Ça sera au final ce que Windows 8.1 a été à Windows 8 : un mélange de modifications graphiques et fonctionnelles, basé toujours sur des retours utilisateurs. Et ça serait prévu pour quand ? Selon les bruits qui courent, pour l’an prochain, à peu près un an après la sortie de Windows 10, mais sans plus de précisions.

En tout cas, Windows 10 est loin d’être un OS figé et le fait de voir de nouvelles versions de ce dernier commencer leur développement est plutôt réconfortant.

Source : WinBeta