Microsoft a publié un petit guide à destination du projet Islandwood

windows_bridge_for_ios_guide

Microsoft, pour peupler un Store bien moins fourni que la concurrence, semble miser à date bien plus sur le projet Islandwood (portage d’applications iOS vers Windows 10) que sur le projet Astoria (portage d’applications Android vers Windows 10). La preuve étant ce petit guide à destination des développeurs qui désirerait faire de leur application iOS une application Windows 10.

Disponible sur le blog Windows, il met en scène la construction d’une application iOS qui sera ensuite portée sur Windows 10 grâce aux outils mis à disposition sur Github.

Alors il ne faut pas oublier que ça n’est qu’un tutoriel pour une application simple, il va sans dire que dans le cas d’une application complexe, le challenge sera un peu plus corsé, notamment pour adapter toutes les fonctions. Mais la trousse à outils WinObjC a l’air assez complète et elle se pare aussi d’un Wiki et d’une documentation sans cesse enrichie par Microsoft et les « contributeurs ». Ces derniers ne contribuent pas comme on l’entend avec un projet Open Source, mais via des remontées de bugs.

Quoi qu’il en soit, Microsoft prête à croire que permettre aux développeurs iOS de porter leur application sur Windows 10 serait d’une part un avantage à la fois pour eux au niveau de l’audience, mais aussi pour la firme, puisque son magasin applicatif serait plus large et surtout plus fourni en applis connues. Reste à voir si ce doux rêve se concrétise par de vraies réalisations.

Source : Blog Windows

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils