Microsoft améliore la visibilité des applications dans le Store, mais pas seulement

Windows10_Store

Le Windows Store a besoin d’améliorations, c’est certain et de nombreux développeurs pestent contre lui, que ça soit pour publier leurs applications ou pour les mettre en avant. Et tant que ces améliorations ne seront pas faites, le nombre d’applis disponibles, 669 000 actuellement, augmentera tout doucement.

Oui, mais Microsoft a annoncé cette nuit chez nous, 15h22 à Redmond, que de grosses mises à jour avaient été faites à plusieurs niveaux sur le Windows Store à destination des développeurs pour améliorer la visibilité de leurs applications, notamment au niveau des algorithmes de recherche et d’indexation.

Ainsi, les applications qui ont les meilleures notes ou le plus grand nombre de téléchargement seront mieux mises en avant dans les résultats de recherche, car elles renverraient une image positive quant à leur qualité. Bon, dans la réalité, ça n’est pas toujours le cas, il y a des applications moisies qui ont un super ranking alors qu’elle ne font rien ou presque.

Windows10_Store_List

L’algorithme de recherche a lui été aussi revu et amélioré pour que les résultats soient plus pertinents quand vous faites une recherche via le nom de l’application ou à l’aide de mots-clés. En parallèle, les applications qui usent et abusent des mots-clés ou qui ne répondent pas aux exigences de qualité du Store sont toujours écartées.
Enfin, les développeurs peuvent toujours faire part de leurs soucis de visibilité de leurs apps via le système de tickets en place, si toutefois les dernières mises à jour du Store n’ont rien changé pour eux.

De plus, actuellement, les avis postés par les utilisateurs de versions Insiders de Windows 10 ne sont pas visibles dans le Windows Store, ce qui est logique, car ils n’exécutent pas une version finalisée de l’OS et peuvent avoir un vision biaisée des applications. Ça va changer à partir de Mars, puisque les critiques émises depuis un Windows 10 en Slow Ring pourront être vues… Je ne trouve pas que ça soit une bonne chose, car même dans cet anneau de test, la version exécutée ne peut pas être considérée comme stable, puisqu’en test. Ainsi, faire voir au plus grand nombre un avis qui émane d’une telle version est presque un non-sens… Mais bon, la logique qui émane des équipes du Windows Store m’échappe de temps en temps.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Microsoft

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils