Microsoft continue à publier des brevets pour nous rendre la vie avec nos terminaux plus facile

Microsoft_Logo

Microsoft est actuellement la société qui dépose le plus de brevets pour ses produits à venir ou pour améliorer les actuels, c’est un fait qui nous a été rappelé il y a peu de temps par Stefano Sichi, Senior Technical Sales Manager à Microsoft France. Et la firme n’a de cesse d’avoir de nouvelles idées, grâce notamment à une armée d’ingénieurs, de chercheurs et de développeurs dans ses différents pôles de recherche et développement.

Et en voici deux qui pourraient piquer votre attention, puisqu’ils ont été publiés hier, mais aussi car, s’ils parviennent jusqu’à la réalisation, ils pourraient encore améliorer et modifier nos interactions avec nos terminaux.
Le premier porte sur un stylet à même de détecter la couleur d’un objet qu’il touche et de le restituer à l’écran en écriture. Inutile ? Pas vraiment, car de nombreux artistes, mais aussi architectes, designer ou même commerciaux pourraient trouver un utilité à un objet tel que celui-ci dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Alors le dépôt du brevet date du 12 Août 2014, il se pourrait donc que le projet ait été abandonné… ou pas.

L’autre concerne les tuiles, ou plus précisément des tuiles interactives, dont le dépôt remonte au 18 Août 2014. Nous avions déjà eu un aperçu de ce que Microsoft voulait faire pour rendre l’utilisation des Live Tiles plus poussée durant la conférence Ignite, mais ce brevet montre que la firme veut aller plus loin.

Plutôt que de vouloir proposer une interaction avec des éléments dans une tuile, ce qui est avancé c’est le fait de pouvoir « zoomer » sur une tuile pour avoir accès à du contenu et des actions supplémentaires qui pourront s’afficher et se lancer sans ouvrir l’application. Une fois de plus, rien ne dis que ce projet ait été continué, mais il se pourrait que ça fasse partie des fameuses nouvelles tuiles qu’embarquerait Redstone.

Ces deux brevets montrent donc que Microsoft cherche à pousser encore plus loin l’expérience que les utilisateurs pourraient avoir avec leurs différents devices, que soit dans une utilisation spécifique ou générale. On voit aussi que la firme n’est jamais en panne d’idées, grâce à un département de recherche et développement parmi les plus inventifs et actifs.

Sources : Free Patents Online (1) (2) via TheWindose (1) (2)

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils