Microsoft déploie la Build 14316 de Windows 10 Desktop en Fast ring avec une cascade de nouveautés
|À peine une semaine après la conférence Build, voici une toute nouvelle Build intégrant quelques-unes des annonces faites la semaine dernière. On parle ici de l’intégration en natif du bash d’Ubuntu, de quelques nouveautés pour Cortana, de nouvelles extensions pour Microsoft Edge, et j’en passe.
Windows 10 Insider Preview Build 14316 for PC is now live for #WindowsInsiders in the Fast ring. https://t.co/n7h4RRSpvk
— Gabriel Aul (@GabeAul) 6 avril 2016
Build 14316
- Possibilité d’exécuter Bash en natif mais avant tout il faut suivre une manipulation pour y avoir accès. Pour cela il faut déjà activer le mode développeur qui se trouve dans la partie « Mise à jour et sécurité » des paramètres. Ensuite activez le sous-système Windows pour Linux(bêta). On essayera de vous rédiger un petit tuto quand on aura essayé la manip.
- Cortana obtient de nouvelles fonctionnalités pour lier vos différents devices entre eux et notamment entre votre pc/tablette et votre smartphone.
- Cortana va vous prévenir quand la batterie de votre mobile sera faible.
- Cortana vous permet désormais de localiser et faire sonner votre smartphone.
- Cortana peut partager des itinéraires entre vos différents devices.
- Si Cortana est disponible dans votre langue, la langue est automatiquement téléchargée à l’installation de votre device.
- Amélioration des paramètres de personnalisation avec notamment l’arrivée du thème sombre (selon compatibilité des apps)
- Nouvelle application « Connect » qui vous permet de vivre l’expérience continuum depuis votre téléphone sans avoir besoin d’un dock ou d’un adaptateur Miracast. Il s’agit ici d’utiliser le câble USB de votre smartphone, cependant il doit être compatible continuum. On va tester cette toute nouvelle application afin de vous en faire un retour.
- Amélioration de l’affichage des tâches avec la possibilité d’épingler une fenêtre sur chaque bureau.
- Amélioration design du processus de mise à jour.
- « Économiseur de Batterie » a été renommé « Batterie ».
Rajout de l’option « géré par Windows » pour chaque application. On reviendra prochainement dessus. Là aussi ça demande d’être testé.
- Paramètres de mise à jour :
- Définissez les horaires ou vous êtes inactif pour éviter les mises à jour pendant vos moments actifs.
- Commentaires dans le feedback Hub:
- Possibilité de commenter les commentaires, ce qui donne un côté « conversation » au sein de cette application capitale à l’amélioration de Windows 10.
- SMS depuis votre pc ou tablette
- Microsoft annonce l’arrivée prochaine de cette feature très attendue. Il sera donc possible d’écrire et répondre aux sms directement depuis Windows 10 desktop.
Vous remarquerez que les nouveautés et améliorations sont nombreuses. De mon côté la mise à jour n’est pas encore installé, ce qui me permet pas d’aller plus en détail sur certains points. On tâchera de vous présenter certaines features via des articles plus précis.
Pour plus de détails (en anglais), rendez-vous sur le Blog Windows officiel.
Je peux déjà envoyé des SMS à partir de Windows 10 PC, mais il utilise mon smartphone pour le faire au final et l’accusé de réception n’arrive que sur le smartphone.
Il s’agira ici d’une synchro totale entre les 2?