Microsoft donne un peu plus de précisions sur le futur de Skype

skype-logo-open-graph
Nous vous parlions dernièrement de l’abandon de la version Modern UI de Skype à compter du 7 juillet au profit de la version de bureau du service sans vraiment de précision sur le futur du service. Et grâce à ZDNet qui s’est vu accordé une interview de Aga Guzik, directeur du marketing produit de la division Skype, nous en savons désormais un peu plus ce qui va se passer sous peu.

L’interview revient d’abord sur le retrait de l’application Modern UI de Skype qui est du aux retours de de la part des utilisateurs, notamment au niveau des interactions avec le combo clavier/souris : gestion de plusieurs conversations, navigation, ajout de contact,…

Mais, le plus intéressant est à venir, puisque sous Windows 10, tant pour les versions Desktop que Mobile, on aura Skype intégré directement aux applications de messagerie, d’appel (oui, c’est une application) et de vidéo plutôt que d’avoir toutes ses fonctionnalités dans une seule et même application. De plus, ces applications seront universelles, donc disponibles sur tous les supports et ce seront les mêmes. Elles seront publiées un peu plus tard dans l’année et seront déployées donc via mise à jour.
Ce que ça veut dire, c’est que Skype sera intégré profondément à l’OS, plus besoin d’application tierce, mais il sera toujours possible de le désactiver, de manière assez simple, puisqu’il suffira de se déconnecter de Skype.

Pour toute la partie que l’on pourrait qualifier de fonctionnalités avancées de Skype, comme le partage d’écran par exemple, il est précisé aussi que la version de bureau de Skype ne sera pas abandonnée, puisqu’elle sera maintenue et améliorée de manière à faciliter les interactions tactiles.

On en sait un peu plus sur l’avenir de Skype sous Windows 10, mais on ne sait malheureusement pas quand cette intégration arrivera effectivement, puisque aucune date n’a encore été communiquée. Espérons juste que Microsoft ne lance pas son nouvel OS sans les nouvelles intégrations.

Source : ZDNet via Microsoft News

  • Je ne comprends pas trop que non seulement ils abandonnent la version Modern UI actuelle, mais que visiblement ils la désactive le 7 juillet.
    Déjà pour moi ça ne sera pas super pratique car j’utilise Skype surtout sur tablette et cette interface bien que dotée de moins de fonctions est plus pratique à utiliser au doigt.
    Pourquoi ne pas la laisser en attendant que la version Windows 10 soit prête?