Microsoft enlève un peu de flou autour du Continuum en vidéo

Windows10_Continuum
Le Continuum fait partie de ces toutes nouvelles features de Windows 10, tant sur Desktop que smartphone, mais il n’est pas toujours facile pour les utilisateurs finaux de voir ou savoir ce que c’est et à quoi ça va servir. Aussi, dans sa campagne promotionnelle « 10 Reasons to Upgrade to Windows 10« , Microsoft se devait de clarifier et dégrossir un peu les choses à la veille de la sortie du nouvel OS que nous attendons tous impatiemment.

Et c’est chose faite au travers de ce petit spot durant lequel nous avons des cas d’utilisation de Continuum, la fonctionnalité qui permet d’utiliser un terminal de deux manières différentes et surtout avec deux ergonomies différentes, plus orientées tactile ou clavier/souris selon vos besoins. Plusieurs exemples sont donnés dans la vidéo, je ne vais pas vous la gâcher ^^.

On voit donc au travers de cette fonctionnalité une volonté de Microsoft de rassembler à la fois le meilleur de Windows 8, son expérience tactile, et de Windows 7 pour ne pas trop perturber les gens sur la transition. Mais le plus étonnant, c’est que le Continuum sur Windows 10 Desktop fait en sorte de garder des points communs entre les deux modes, puisque la barre des tâches et encore présente, tout comme le panel de Cortana, le Centre d’Actions ou encore un menu Démarrer, certes sous une forme plus allégée et aérée, mais toujours présent.

Bien qu’il ne soit pas encore à l’ordre du jour, du fait d’une sortie décalée de l’OS et de l’absence de terminaux compatibles, le Continuum pour mobile sera un tout petit peu différent, puisqu’on pourra projeter son écran de téléphone sur un écran plus grand via un adaptateur, sûrement celui qui porte le nom de code Munchkin, mais ça n’est pas tout, puisque sur l’écran où s’affichera l’écran du téléphone, tout sera plus grand : il sera passé en mode Bureau, le StartScreen fera office de menu Démarrer, mais surtout, votre smartphone sera encore à même d’être autonome puisque vous pourrez continuer à recevoir et répondre aux appels, SMS, mails,… Bref, fermons la parenthèse.

Alors, que pensez-vous de tout ceci ? Cela vous sera-t-il utile ?

Source : Windows Blog