Microsoft et Xamarin veulent surfer sur le succès de la conférence WWDC de Apple

Microsoft, depuis quelques temps, ne compte plus exclusivement sur ses propres plateformes pour diffuser ses applications, mais mise aussi énormément sur iOS et Android, surtout quand on voit la quantité de ses applis disponibles sur ces derniers. De plus, la firme, en achetant Xamarin, compte vraiment capitaliser sur cette présence en permettant aux développeurs de créer et diffuser leurs créations non plus sur un seul OS, mais sur trois, en utilisant les divers outils fournis qui permettent de mettre au point soit un cœur de code partagé, soit toute l’application partagée entre iOS, Android et Windows 10 (Mobile).

Mais avec ce petit événement qu’est le WWDC AfterParty, Microsoft et Xamarin visent principalement les développeurs et les décideurs présents à la conférence WWDC d’Apple le 13 Juin, dédiée au développement, une Build version pomme croquée, en profitant ainsi de leur présence à proximité.

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Le but avoué est bien sûr de montrer que Microsoft est bel et bien présent avec ses applications sur iOS et OS X, mais aussi de montrer aux développeurs travaillant sur ces plateformes ce qu’il est possible de faire avec Xamarin couplé à Visual Studio : développer pour plusieurs OS cibles plus simplement, avec une gestion du form factor simplifiée (ça c’est la théorie),…

Microsoft fait donc un bel appel du pied à ceux qui développent exclusivement des applis pour les devices Apple pour qu’ils utilisent Xamarin et Visual Studio, et ainsi leur laisser la porte ouverte pour qu’ils rendent leurs bébés multi-plateformes avec un espoir de les voir arriver sur Windows 10. Là est en effet le but ultime de la Raymonde avec ce rachat de Xamarin : donner la possibilité aux développeurs de ne plus s’enfermer dans le développement d’une application pour un OS, mais de s’ouvrir aux autres et donc à Windows 10 aussi.

Source : WWDCParty.ms via WinBeta via MonWindowsPhone