Microsoft ne s’occupera plus du support des téléphones Lumia et les Feature phones. La firme a créé un partenariat avec l’entreprise B2X pour la prise en charge du support des téléphones de la marque.
On le sait tous déjà, il n’y aura plus de téléphone Lumia. La firme l’a déclaré haut et fort et ce n’est plus un secret. Dans cette lignée, Microsoft continue de démantelé petit à petit tout ce qui concerne de près ou de loin sa partie téléphonie. En effet, Microsoft a décidée de sous-traiter le service support de ces téléphones.
La firme a créé un partenariat avec l’entreprise allemande B2X, qui est spécialisée dans les solutions de support des téléphones mobiles. Les services après-vente de B2X sont également utilisés par Samsung, Apple et Lenovo.
L’entreprise allemande va proposer une application durant le mois courant sur le Windows Sotre. Cette application servira à diagnostiquer son téléphone Lumia, mais aussi de solliciter l’aide en temps réel d’un agent du centre d’appels de la firme.
Pour les possesseurs des smartphones Lumia, ayant plus de 6 mois, B2X proposera un service nommé SMARTPROTECT, qui vise à prolonger la garantie du constructeur d’origine. Ce qui est très encourageant pour la plupart des utilisateurs, surtout les possesseurs des modèles x30.
C’est finalement ce partenariat est une bonne nouvelle pour les utilisateurs des téléphones Lumia. Cela calmera donc les esprits et explique finalement, la raison derrière la fermeture des différents comptes supports, dernièrement.