Microsoft nous sort quatres vidéos de son chapeau pour stimuler les développeurs à propos des HoloLens
|
Les HoloLens, THE Annonce de la présentation de Windows 10 en janvier, nous font, je pense, tous rêver, enfin presque. J’en connais, et c’est leur choix, qui les considèrent comme une démonstration technique de la part de Microsoft. En tout cas, j’espère bien, et ça à l’air bien parti, que nous pourrons mettre la main dessus bientôt et qu’elles sortiront dans une enveloppe tarifaire sous les 1000$, ce qui conditionnera en partie leur succès.
L’autre partie tient en une seule chose, les applications dédiées, car il en faudra. Bien que Windows 10 sera installé dessus qui est, je rabache, un OS unique qui s’adaptera en fonction du device qui l’animera, il faudra bien des applications qui rendront ces lunettes de réalité virtuelle d’un nouveau genre si uniques et attractives à la fois pour les professionnels et les particuliers. Ainsi, Microsoft doit bien donner un coup à l’étrier à destination des développeurs. En conséquence, voici quatre vidéos qui leurs sont destinées, certes, mais qui se révèlent aussi intéressantes pour tous les profanes aussi.
Les deux premières sont consacrées aux réactions des dits développeurs qui ont l’air assez enjoués à l’idée de créer pour et avec les HoloLens (moi aussi ça me botterai bien de faire une appli pour, mais il faut déjà que je finisse celle que j’ai commencé pour Windows 10. Quoi, je viens de le dire en public ? Pas grave ^^).
Les deux autres sont plus spécifiques, mais tout de même abordables, concernent les outils mis à disposition pour développer pour ce nouveau support ou rendre des applications compatibles et nous parlent aussi de l’Holographic Academy.
Espérons qu’un maximum de développeurs soient motivés et enjoués à développer de manière à ce que les HoloLens rencontrent un vif succès commercial et ainsi se démocratisent peu à peu, faisant ainsi baisser leur prix.
Source : Microsoft News