Les rumeurs vont bon train concernant ce que présentera Microsoft durant sa conférence qui se tiendra à l’E3 le 13 Juin prochain. La firme préparerait une console plus petite et plus légère, ainsi qu’une version plus puissante que l’actuelle, taillée pour la 4K et la réalité virtuelle, afin d’aller concurrencer la prochaine évolution de la PS4 de Sony, nommée en interne « Scorpio ». De plus, selon le site ArsTechnica, Microsoft travaillerait sur des jeux VR pour la Xbox One.
Mais rien ne vaut une preuve plus tangible pour s’assurer ou non de la véracité d’une rumeur et elle vient cette fois directement du site officiel de l’E3, qui a une section complète dédiée à la réalité virtuelle pour la Xbox One, que certains éditeurs et studios référencent dans le contenu de leur conférence ou stand.
De là à dire que Microsoft présentera cette nouvelle mouture de la Xbox One à l’E3 avec une éventuelle démonstration en direct, il n’y a qu’un pas. Mais quoi de mieux que de le faire durant le plus grand salon du jeu vidéo pour s’assurer d’une visibilité maximale ?
On aurait donc sûrement le droit à la présentation d’un nouveau lineup de jeux, mais aussi de deux nouvelles moutures de la Xbox One durant la conférence de la firme à l’E3, ces dernières pouvant sortir à partir de l’année prochaine, ce qui ne les mettraient pas en position de force face à la PS4, dont la révision devrait sortir d’ici à la fin de l’année. Espérons donc en tout cas que Scorpio ait d’autres cartes à jouer que la 4K, la VR et une puissance accrue pour tirer son épingle du jeu.