Microsoft renforce son plan de communication pour les Lumia

Windows_Phone_logo
Fort notamment de la progression de Windows Phone en France ces derniers temps, Microsoft France lance une grande campagne de publicité sur plusieurs fronts durant un mois nommée « Changer pour Lumia, c’est que du bonheur ! ».
On y retrouvera :

  • le spot publicitaire dont nous vous parlions ce matin qui sera diffusé à la télévision en ciblant en priorité les 15-34 ans, véritable poumon de l’industrie des devices mobiles,
  • une présence plus importante sur le web et mobile,
  • des publicités sur les journaux à grand tirage,
  • de nombreuses actions sur les réseaux sociaux, via une campagne virale.

Tout ça couplé avec les nombreuses offres promotionnelles disponibles en ce moment pour les Lumia, visibles sur le site de Microsoft France, ainsi qu’avec des offres opérateurs, je pense à Orange qui reprend 100€ votre ancien smartphone pour l’achat d’un 830, devrait au moins offrir aux Windows Phone une visibilité plus grande. Enfin, on l’espère.
Et pour les septiques au changement ou ceux qui auraient peur de ne pas savoir faire, des tutos sont disponibles sur une chaîne dédiée sur Dailymotion (pratique pour les récalcitrants à Youtube ^^) : Les P’tits tutos du soir.
Il est tout de même rassurant de voir qu’après quelques temps un peu moroses pour Microsoft et ses actions de communications, la firme de Redmond se remet en question et se relance au moins sur les marchés qui progressent. Je pense qu’il faudrait que d’autres antennes locales de Microsoft s’en inspirent pour lancer vraiment l’OS mobile dans leurs contrées ^^.

One Comment

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils