Microsoft Research veut améliorer la précision du tracking des mouvements de la main

Quand on vous dit que les champs de recherche des chercheurs de Microsoft Research sont très vastes, c’est peu dire, puisqu’ils englobent de nombreux points de l’informatique moderne, du matériel au logiciel en passant par les technologies propres au Web. Et l’une de leurs recherches récemment publiées concerne le fait de mieux capter les mouvements de la main.

Microsoft est déjà familier de l’exercice avec notamment les technologies gravitant autour du Kinect ou des HoloLens, mais le but de ce qui a été développé autour de ces recherches est d’améliorer les process de captation de ces mouvements de main.

Ainsi, ils seraient rendus pour la machine qui capte les gestes, et donc à l’affichage, de manière plus fluide, plus rapide et plus précise. Ainsi, cela permettra aux personnes utilisant de telles technologies d’avoir une meilleure impression et une meilleure précision de leurs mouvements pour manipuler des objets virtuels, aussi bien en réalité virtuelle qu’augmentée, puisque le champ de recherche s’applique aux deux cas, donc aux HoloLens. On peut y voir aussi des débouchés pour Kinect et pour tous les casques de réalité virtuelles, voire une intégration dans Windows Holographic.

Pour ceux qui se poseraient la question de savoir quand est-ce que ça sera disponible, ne soyez pas trop pressés, puisque cela reste un projet en cours, mais il promet, il promet beaucoup.

Source : Microsoft Research via MSPoweruser