Microsoft serait déjà prêt à diffuser Windows 10 Mobile aux non-Insiders et aurait même déjà commencé
|Windows 10 Mobile Insider Preview a reçu ces derniers temps pas mal de mises à jour, tant au niveau du système que de la configuration, chacune d’entre elle apportant son lot de correctifs et d’amélioration pour rendre l’OS utilisable et « presque » exempt de bugs (remarquez les guillemets). On se retrouve donc avec un système agréable à utiliser.
Fortes de cette évolution, les équipes de développement se préparent donc à envoyer les dernières versions de Windows 10 Mobile aux non-Insiders, notamment aux Lumia plus anciens actuellement sous Windows Phone 8.1. Et l’enchaînement de ces mises à jour cumulatives expliquerait aussi en partie le décalage de la période de sortie de l’OS, Microsoft se serait rendu compte un peu trop tard que son système n’était pas prêt pour être mis entre les mains de Mme Michu, sachant que même les fans le trouvait trop instable. La firme finit de passer un petit coup de polish à Windows 10 Mobile et ne va tarder à le sortir, en atteste le délais très court entre la sortie de la build 10586.107 et sa venue dans le Slow Ring.
@oggy1995 we’re tuning 10586 to release to non-Insiders. Cumulative Updates are key improvements to allow smooth upgrades.
— Gabriel Aul (@GabeAul) February 12, 2016
Il reste entre un léger obstacle pour les propriétaires de smartphones brandés, les opérateurs, qui pourraient freiner ce premier déploiement massif. Heureusement que certains semblent déjà avoir préparé le terrain.
Et il semblerait qu’on ne soit pas tous logés à la même enseigne, puisque des Lumia 535 n’étant pas en Insider recevraient la mise à jour vers Windows 10 Mobile en Jordanie et en Egypte, tout comme un déploiement avait eu lieu en Amérique Latine il y a quelques temps.
Mais ne nous emballons pas, il ne pourrait au final ne s’agir que d’un test pour Microsoft au niveau des capacités de déploiement sur une zone donnée et sur un échantillon de smartphones. Quoi qu’il en soit, cela prouve d’une certaine façon que la Raymonde se prépare bel et bien au lancement officiel de son OS, de plus en plus activement. L’échéance est donc proche mes amis, il faudra néanmoins patienter encore un tout petit peu.
Sources : WinBeta, WMPoweruser
Bonjour
J’ai reçu la mise à jour non insider. J’ai un Lumia 430.
Allez les gars, courage !
Qui a encore envie de gober ça ?
D’accord merci pour la réponse.
Pour les mises à jour de sécurité et toutes celles qui suivent, MS passera outre les opérateurs, mais pas pour le lancement de l’OS, malheureusement
On y est presque, j’espère une news concrète d’ici peu a ce sujet. Faudrait peut être interroger Bouygues sur Twitter, ils sont pas mal bavard comparer aux autres.
Mais je croyais qu’avec W10M Microsoft n’avait plus besoin de passer par les différents opérateurs ?