Windows 10 a changé beaucoup de choses au niveau de l’interface du système, à la fois plus accessible en mode tactile et tout aussi utilisable avec le clavier et la souris, faisant ainsi un compromis plus marquant que Windows 8. Mai certains éléments n’ont pas changé et ils mériteraient de l’être, comme le panneau de configuration ou l’explorateur de fichiers.
En effet, l’arrivée de Windows 10 n’a fait que modifier une chose : les icônes. Pour le reste, rien n’a changé depuis Windows 8 et l’introduction du ruban des tâches courantes. Et l’interface, bien qu’utilisable en mode tactile, est pensée avant tout pour manipuler les éléments au clavier et à la souris, ce qui est au final un peu contraire au but de Windows 10 : proposer une expérience unique entre les divers terminaux. Et au niveau de l’explorateur de fichiers, ça n’est pas le cas : les éléments sont trop petits pour être saisis au tactile et nécessitent souvent l’utilisation d’un stylet,…
Microsoft est bien conscient du problème et travaille même dessus, comme l’atteste ce tweet de Peter Skillman, Group Manager de l’équipe en charge de l’expérience utilisateur pour Windows 10 et Windows 10 Mobile.
@HUGEMSFAN Yes we are working on a total update of file explorer! Can’t articulate schedule yet. You are right.
— peter skillman (@peterskillman) 18 mars 2016
Ainsi, dans une future build, l’explorateur de fichiers sera fortement remanié de manière à être aussi utilisable en mode tactile qu’avec le clavier et la souris, en espérant qu’il n’y laisse pas des plumes au niveau de ses capacités. Bien sûr, comme pour tout le reste, pas de date, mais il faut garder à l’esprit que ce profond remaniement arrivera avec Redstone et pourrait être classé dans les grands changements de cette nouvelle version de Windows 10.
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle ?
Source : MSPoweruser