Mise à jour du Windows Device Recovery Tool : de nouveaux terminaux pris en charge

C’est sûrement l’outil le plus utile que vous pouvez avoir si vous possédez un smartphone sous Windows Phone 8.x ou Windows 10 Mobile : le Windows Device Recovery Tool. Il vous permet en effet de repartir vraiment de zéro sur votre terminal en ré-installant ou plutôt re-flashant une ROM toute neuve sur votre device chéri, ce que ne fait pas la réinitialisation. De nombreux utilisateurs ont pu ainsi sauver leur smartphone en l’utilisant, car il souffrait d’un dysfonctionnement logiciel.

Et dernièrement, les mises à jour affectant ce petit outil concernaient l’ajout du support de modèles sous Windows Phone ou Windows 10 Mobile, ce qui est encore le cas avec cette version 3.7.18601. Il est donc ajouté à la longue liste des terminaux pris en charge :

  • le Trinity NuAns Neo,
  • le Vaio Phone Biz,
  • le Unistrong T536 (un autre smartphone japonais inconnu au bataillon, en tout cas pour le particulier, puisque la gamme est orientée professionnel)
  • et le Yezz Billy 4.7.

WDRT_3.7.18601
 

Et plus cette liste s’allonge, plus cela signifie qu’il existe de modèles de smartphones sous Windows Phone/Windows 10 Mobile, bien que cette liste n’augmente au final pas assez pour augmenter la visibilité de l’OS, à notre grand regret.

Donc, pour télécharger la nouvelle version, soit elle est déjà installé sur votre poste et il vous sera demandé de la faire au lancement de l’application, soit vous pouvez la récupérer ici.

Source : WindowsBlogItalia