Un ralentissement de la production d’accessoires est bien souvent le signe de la mort d’une gamme et Mozo ne fait pas exception à la règle. Microsoft mettant lui aussi fin à la production de la gamme Lumia pour, vraisemblablement, lancer une gamme de smartphones Surface, il est tout à fait logique que les accessoiristes arrêtent aussi une partie de leurs activités de leur côté et vident leurs stocks de produits qui fonctionnent le moins.
Aussi, on apprend de la part de nos confrères de theWINdose que Mozo met fin à la production des coques colorées pour les smartphones Lumia, toute gamme confondue. Un de leurs lecteurs avait en effet envie d’une coque Cyan pour son Lumia 950, mais elle n’est plus fabriquée. De même, dans le mail qui lui a été adressé, Mozo lui dit qu’aucune autre coque colorée ne serait fabriquée.
L’accessoiriste se concentre, comme il le dit dans le mail, sur les habillages en bois et les pochettes pour Surface. C’est dans un sens logique, puisqu’il s’agit de gammes d’accessoires à forte valeur ajoutée et qui semblent bien se vendre. Il faut aussi s’attendre dans un avenir plus proche que l’on pense à ce que Mozo annonce l’arrêt pur et simple de ses gammes de coques pour Lumia. Ça n’est certes pas encore d’actualité, mais ça ne saurait tarder.
Evidemment, cette annonce ne surprend qu’à moitié, puisque la mort de la gamme Lumia se profile déjà depuis plusieurs mois. Le seul soucis, c’est le manque de communication venant de chacun des partis, que ça soit Microsoft ou les accessoiristes. On a l’impression, en un sens, qu’ils sont dans une logique de « Tout va bien, on fait comme s’il ne se passait rien ». Et cela vaut aussi pour les réponses de la part du support Lumia sur Twitter : Lumia Offers est down depuis quelques jours, mais la seule réponse formulée est que les serveurs sont saturés… Ce qui voudrait dire qu’il y a des offres en ce moment et que tous les propriétaires de Lumia x50 sont connectés dessus tout le temps. Mauvaise foi, quand tu nous tiens.
Source : theWINdose